jeudi 25 mars 2010

Projet similaire : le Château de Berlin

A Berlin, d'ici à 2015 devrait être reconstruit le palais royal de la dynastie Hohenzollern (en allemand, Berliner Stadtschloss) qui fut détruit en 1950 pour être remplacé en 1976 par le palais de la République démoli à son tour entre 2006 et 2008.

Ce projet envisage la création du “Forum de Humboldt”, d'un hôtel de luxe, de salles destinées à accueillir les expositions temporaires des musées de Berlin et d'une station de métro située à l'intérieur même du nouveau bâtiment dont les façades extérieures seront l'exacte reproduction des originales.

La chancelière allemande Angela Merkel, tout comme son prédécesseur Gerhard Schröder, soutient fermement la réalisation de cette oeuvre architecturale dont le coût total devrait s'élever entre 500 et 800 millions d'euros. La façade sera financée à hauteur de 80 millions par des donateurs privés (chaque donateur acquérant ainsi le droit de voir son nom inscrit sur une pierre de la construction) et sera réalisée en utilisant les mêmes techniques que celles employées lors de la construction originale.

Site Internet (en allemand) du nouveau château de Berlin : http://www.stadtschloss-berlin.de/

Le château de Berlin d'origine démoli en 1950

Le palais de la République démolie entre 2006 et 2008

Le nouveau château de Berlin qui devrait être terminé en 2015

Source photos : stadtschloss-berlin.de

1 commentaire:

  1. Je souhaite partager un témoignage sur la façon dont le service de financement Le_Meridian m'a aidé avec un prêt de 2 000 000,00 USD pour financer mon projet de ferme de marijuana. Je suis très reconnaissant et j'ai promis de partager cette entreprise de financement légitime avec quiconque souhaitant développer son entreprise. project.the company est une société de financement UK / USA. Toute personne à la recherche d'un soutien financier doit le contacter à l'adresse lfdsloans@outlook.com ou à lfdsloans@lemeridianfds.com. M. Benjamin est également disponible sur le site Web WhatsApp, au 1-989-394-3740, afin de faciliter la tâche de tout candidat.

    RépondreSupprimer